Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prier avec Marie pour la sainteté des prêtres

MOTHER MARY

Catherine Leblanc | Godong

Philip Kosloski - publié le 16/08/21

Si saint Jean-Marie Vianney, fêté le 4 août, est le patron des prêtres de France, il n'est pas le seul saint à qui se vouer quand il s'agit de porter les pasteurs dans la prière. La Vierge Marie intercède particulièrement pour la sainteté des prêtres.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Jésus encourage souvent ses disciples à persévérer dans prière. Face à l’étendue de la mission, il invite les douze à demander au « maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » (Lc 10,2)

À la suite de Jésus, tous les chrétiens peuvent donc se tourner vers le Père pour qu’il appelle, au sein de leurs communautés, des hommes pour le service de leurs frères dans une vocation sacerdotale. Les fidèles peuvent même compter sur la prière de la Vierge Marie qui les soutient dans cette mission. En effet, Notre-Dame du Sacerdoce veille sur les pasteurs du troupeau du Christ.

Prier pour le sacerdoce, demander que les vocations se multiplient, obtenir pour les peuples de saints prêtres, des hommes de feu, c’était la prière de Marie, son apostolat de prédilection.

Déjà au XIXe siècle, saint Pierre-Julien Eymard se reposait sur la prière de Marie. Selon le fondateur des Pères du Saint-Sacrement, la mère de Jésus protège les vocations et particulièrement celles des prêtres. Dans ses écrits, il va jusqu’à dire que « le prêtre est l’enfant privilégié de Marie ». Tous ses textes inspirent une prière toute simple :

« Reine du clergé, envoyez des ouvriers dans la moisson de votre divin Fils. »

Comme pour Jésus que Marie et Joseph présentent au temple, la Sainte Vierge demeure aux côtés des frères de son Fils. Saint Pierre-Julien Eymard en est sûr : « Elle l’encouragera [le prêtre] dans les mille sacrifices de l’étude, des combats, des frayeurs du sacerdoce. »

Tags:
PrièresacerdoceVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale