Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Comment l’Afghanistan a été consacré à Notre-Dame de Fatima

shutterstock_1261504123.jpg

AM113 | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 25/08/21

La seule église catholique d’Afghanistan a été consacrée en 2017 à Notre-Dame de Fatima. Une consécration qui est intervenue alors que la situation politique du pays commençait à se détériorer.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’Afghanistan ne compte officiellement aucun catholique de nationalité afghane et ne dispose d’aucune église à l’exception d’une chapelle établie à Kaboul en 1933 au sein de l’ambassade d’Italie. Fréquentée par des résidents expatriés elle demeure, depuis sa création, une présence spirituelle forte où la prière pour la paix est continue.

En 2017 le père Giovanni Scalese, missionnaire barnabite, aumônier de cette chapelle, a organisé une cérémonie de consécration au cours de laquelle il a placé tout le pays de l’Afghanistan sous la protection de Notre-Dame de Fatima et de son Cœur Immaculé.

Les Afghans n’appartiennent pas à notre troupeau, mais ils sont nos frères et Tes fils.

Pour le prêtre, le fait que le pays soit musulman dans sa totalité n’est pas un problème. Comme le récite l’acte de consécration: « Les Afghans n’appartiennent pas à notre troupeau, mais ils sont nos frères et Tes fils ; eux aussi ont été rachetés par le sang de Ton Fils », a déclaré le prêtre lors de l’acte de consécration. « Puisse la consécration au Cœur Immaculé nous aider à vivre notre temps d’une manière plus consciente et en totale disponibilité à la volonté de Dieu ».

Lors des apparitions de la Vierge Marie à Fatima (Portugal) à des petits bergers, elle leur a demandé de prier tous les jours sans relâche le chapelet et d’offrir leur prière pour la paix dans le monde. La prière du rosaire détermine ainsi le rythme la vie du sanctuaire de Fatima depuis sa création. En méditant sur les mystères de la vie du Christ, chacun peut se laisser modeler par l’amour de Dieu, comme Marie l’a fait. Une prière dont l’Afghanistan a tout particulièrement besoin aujourd’hui.

Tags:
AfghanistanFatimaLiberté religieuse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement