Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Sept jolis supports pour organiser la vie de famille

une-by-bm.jpg

By bm

Mathilde de Robien - publié le 31/08/21 - mis à jour le 02/09/22

Une bonne organisation n’est-elle pas le secret d’une ambiance détendue ? A l’heure des résolutions de rentrée, voici sept jolies manières de mettre un peu d’ordre dans la maison… et dans sa tête.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« La vie ne démarre vraiment qu’une fois sa maison en ordre », assure l’experte en rangement Marie Kondo. Si cela paraît quelque peu exagéré – les inconditionnels du désordre n’auraient alors jamais vécu – il n’en demeure pas moins qu’une maison bien ordonnée procure un peu de sérénité. Sans compter qu’une organisation bien huilée fait gagner du temps et de l’énergie. A l’aube de cette nouvelle année scolaire, pourquoi ne pas se laisser tenter par ces outils bien pratiques, histoire d’anticiper les menus de la semaine, afficher les services de chacun ou même noter l’intention de prière qui nous passe par la tête ?

1Le calendrier familial

Memoniak_Organiseur

Le calendrier Mémoniak couvre 16 mois, de septembre 2022 à décembre 2023, et permet de noter et organiser toutes les activités de la famille : activités extrascolaires, rendez-vous chez le médecin, soirées entre amis… Grâce à cet organiseur, à accrocher ou à aimanter sur le frigo, suivre tous les emplois du temps de la famille et partager les informations importantes n’a jamais été aussi simple. 

Organiseur familial, Mémoniak, 14,90 euros. 

2Mon Super Agenda Spi

2-4.jpg

Le premier bullet journal catho pour organiser sa vie perso, tout en donnant une belle place à sa vie spirituelle. Un agenda pour noter ses rendez-vous, ses to-do lists mais aussi ses intentions de prière, ses actes de charité, ses élans de gratitude… Un excellent support pour progresser dans sa vie spirituelle et mettre le Christ au cœur de son quotidien.
Mon Super Agenda Spi, Sylvie Carnoy et ClaireS2C, Editions Emmanuel, 14,90 euros.

3Des carnets pour y voir plus clair

4-5.jpg

Vous ne savez plus si vous l’avez déjà lu ? Vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ? La collection de carnets « Où j’en suis », imaginée par Sabine de Rozières, permet de faire l’état des lieux des films que vous avez vus, des vins qui vieillissent dans votre cave et même, grâce au carnet « Où j’en suis dans ma vie spirituelle », des petites résolutions ou points de conversion de votre âme.
Carnet « Où j’en suis dans ma vie spirituelle », 9,90 euros.

4Coffret pour téléphones portables

6-4.jpg

Si votre bonne résolution de rentrée consiste à déposer les portables pour un temps de déconnexion plus ou moins long, ce coffret à cinq compartiments recueillera les téléphones de toute la famille. Totalement fabriqué à la main par la décoratrice Sylvia cartonne, il est recouvert de simili cuir avec une découpe décorative sur l’avant.
Boîtier Pause Portables 5 compartiments, sur commande, Sylvia cartonne, 50 euros.

5Des panières pour tout ranger

5-4.jpg

Une jolie manière de ranger le petit bazar de chacun. Personnalisées, ces panières en toile déperlante permettent de ranger rapidement ses affaires, dans une chambre ou une salle de bain.
Personnalisation sur demande, La petite Fabrique à déco, à partir de 16 euros.

6Tableau des menus

7-5.jpg

Rien de tel que de préparer ses menus à l’avance pour libérer sa charge mentale (et son caddie de denrées inutiles). Un tableau magnétique pour organiser la semaine et, en passant, inviter chacun à mettre la main à la pâte.
Tableau De Menu Magnétique, Instant magnétique, 14 euros.

7Des ronds de serviette pour toute la famille

3-3.jpg

Ronds traditionnels en bois, avec une gravure personnalisée dans un style assez moderne.
Marlene Création, 8 euros.

Tags:
FamilleRentrée scolaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement