Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Shia LaBeouf va incarner Padre Pio dans un biopic

Shia LeBoeuf

Instagram frhaiho

Shia LeBoeuf a passé quelques jours dans un monastère capucin pour s'imprégner de son rôle.

La rédaction d'Aleteia - publié le 31/08/21

Héros de la trilogie originale "Transformers", l’acteur américain Shia LaBeouf va débuter prochainement le tournage d’un film sur Padre Pio, après un séjour émouvant au cours de l’été en immersion dans une communauté capucine du Nord de la Californie (États-Unis).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Plus de 50 ans après sa mort, l’œuvre de Padre Pio continue de fasciner bien au-delà du cercle catholique. Au mois d’octobre, le réalisateur américain à succès Abel Ferrara prévoit de commencer le tournage d’un nouveau film sur Padre Pio, près de cinq ans après un premier court-métrage sur la vie du moine capucin (« À la recherche de Padre Pio »).

À destination du grand public, ce biopic sera notamment porté par la présence du très médiatique Shia LaBeouf, qui incarnera le rôle principal. Dès cet été, l’ancienne star de Disney Channel a tenu à s’imprégner de son personnage, en passant plusieurs jours en immersion totale dans la communauté Notre-Dame des Anges, dans le nord de la Californie, où une communauté de frères capucins l’a accueilli. Dans une croustillante vidéo publiée sur le compte Instagram de l’un des frères le 14 août, Shia LaBeouf apparaît bras dessus, bras dessous avec les capucins, visiblement ému de partager ce moment. « Shia LaBeouf traîne chez les Capucins ! (…) Il est passé pendant notre réunion avec les frères, pour en savoir plus sur ce que nous vivons », se réjouit frère Hai Ho en description de la vidéo.

View this post on Instagram

A post shared by Hai Ho OFMCap (@frhaiho)

« Je suis complètement immergé dans quelque chose de bien plus grand que moi (…). C’est super attirant de voir des gens se donner à quelque chose d’aussi divin et ça fait chaud au cœur de savoir qu’il existe une fraternité comme celle-ci », déclare l’acteur, confessant ne rencontrer en ce lieu « que de la grâce ».

Il ajoute qu’avec les équipes du film, « nous essayons de nous rapprocher le plus possible de la relation humaine, tangible et palpable que cet homme (Padre Pio, NDLR) avait avec le Christ ». Comme l’a révélé le réalisateur Abel Ferrara au média Variéty, Shia LaBeouf a rendez-vous avez les équipes de production dès le mois d’octobre dans les Pouilles, dans le sud de l’Italie, pour le début du tournage. Sur les terres du saint le plus populaire du pays.

Tags:
CinémaÉtats-UnisPadre PioReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement