Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mexique : le père José Guadalupe Popoca assassiné dans son église

WEB2-PERE-JOSE-FACEBOOK.jpg

Capture Facebook I

Père José Guadalupe Popoca.

Agnès Pinard Legry - publié le 01/09/21

Le père José Guadalupe Popoca a été assassinée, lundi 31 août au matin, à l’intérieur de l’église de Galeana, ville de l’État de Morelos, au centre du Mexique. Un nouveau meurtre qui témoigne de la violence qui gangrène le pays.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Violence. Le père José Guadalupe Popoca a été assassiné dans la matinée du 31 août à l’intérieur de l’église saint Nicolas de Galeana, dans l’État de Morelos, au centre du Mexique. « Avec une profonde tristesse mais toujours avec espérance et foi en Dieu, nous remettons entre vos mains le repos éternel du prêtre José Guadalupe », a souligné Mgr Ramón Castro Castro, évêque du diocèse de Cuernavaca. « Que chaque événement nous aide à discerner et à faire davantage confiance au Seigneur. » Si les causes de ce meurtre ne sont pas encore connues, les premiers éléments laissent penser qu’il s’agirait d’une tentative de vol qui a mal tourné.

En juin 2021, le père Juan Antonio Orozco Alvarado, a été tué alors qu’il se rendait dans l’état mexicain de Durango. En 2020, 20 missionnaires ont été tués à travers le monde. Parmi eux, huit ont trouvé la mort en Amérique du Sud.

Tags:
assassinatMexique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement