Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Les photos de rentrée, une tradition désormais bien ancrée

petit-berge-rotated.jpeg

Petit Berge Illustration

Mathilde de Robien - publié le 02/09/21

Point de passage quasi obligé, au grand dam des jeunes élèves impatients de retrouver le chemin de l’école, la photo de rentrée. Une image qui aujourd’hui se partage.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une habitude qui n’existait pas il y a dix ans. Avec l’explosion du smartphone et des réseaux sociaux – WhatsApp ne date que de 2009 -, la rentrée se vit désormais à plusieurs. Les grands-parents, dès potron-minet, sont dans l’attente de LA photo de ceux qu’ils jugent nécessairement comme les plus beaux de la classe. Les parents, fiers de montrer leur progéniture propre et bien coiffée, – une fois n’est pas coutume – sont priés de partager rapidement la photo de leurs bambins. Quant aux cousins, dont les visages anxieux ou souriants tournent en boucle sur le WhatsApp familial, ils sont presque en « communion de rentrée », cette légère excitation de retrouver les amis, mêlée à cette espèce de boule au ventre, plus ou moins grosse selon leur appréhension de l’inconnu.

Si certains se contentent de voler une photo vite fait tandis que les enfants trépignent, d’autres, inspirés par cette ambiance particulière propre à la rentrée des classes, mettent en scène et partagent avec talent leur don d’illustratrice. Ainsi Petit Berge Illustrationavec ses jolies cartes à imprimer, ou encore l’illustratrice ClaireS2C.

Tags:
Rentrée scolaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement