Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 25 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Jean Castex va rencontrer le pape François le 18 octobre

JEAN-CASTEX-000_1UL979.jpg

Thomas COEX / AFP / POOL

Jean Castex.

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/09/21

le Premier ministre français, Jean Castex, va être reçu par le pape François en audience privée le 18 octobre, d'après les informations de "La Croix".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Jean Castex, le Premier ministre français devrait se rendre au Vatican le 18 octobre prochain où il rencontrera le pape François en audience privée, rapporteLa Croix. Une information qui a été confirmée par Matignon. D’après le quotidien, ce n’est pas la première fois que Matignon tente d’organiser cette rencontre. Une première tentative d’entrevue n’avait pas pu déboucher début juillet, des responsables chrétiens libanais s’étant réunis autour du Saint-Père à ce moment-là.

L’écologie, la situation au Liban, le centenaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et le Saint-Siège, loi sur le séparatisme… Les sujets dont pourraient s’entretenir le Pape et Jean Castex ne manquent pas. Quelques mois avant l’élection présidentielle, une telle rencontre ne manque pas de saveur politique.

François Fillon en 2009

Pour mémoire, le dernier Premier ministre français à s’être rendu au Vatican pour échanger avec le Pape, Benoît XVI à l’époque, était François Fillon.

Tags:
Jean CastexPape Françoisrencontre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement