Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 06 octobre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La foi au cœur des épreuves : le père Siméon (Haïti) témoignera lundi en direct

Haïti distribution nourriture Food distribution haïti

Reginald LOUISSAINT JR / AFP

Des officiers de police supervisent la distribution de vivres au rond-point des 4 Chemins dans la ville des Cayes à Haïti.

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/09/21 - mis à jour le 13/09/21

L’Aide à l’Église en détresse (AED) lance, en partenariat avec Aleteia, un cycle de visioconférences sur "la foi au cœur des épreuves du quotidien". La première est à suivre en ligne ce lundi 13 septembre à 20h30, et est consacrée à Haïti.

Comment la foi soutient-elle dans les épreuves ? Quelle espérance quand son pays s’effondre ? D’Haïti au Liban en passant par l’Irak, la Birmanie et le Burkina Faso, les chrétiens s’enracinent en Dieu pour faire face. C’est leurs témoignages, leurs interrogations et leur espérance que l’Aide à l’Église en détresse (AED), en partenariat avec Aleteia, ont décidé de mettre en lumière à travers un cycle de visioconférence inédit.

La première, consacrée à Haïti, a lieu lundi 13 septembre à 20h30. Animée par le directeur de l’AED France, Benoît de Blanpré, et Agnès Pinard Legry, journaliste d’Aleteia, elle permettra aux internautes de découvrir le témoignage du père Marc-Henry Siméon, prêtre de l’archidiocèse de Port-au-Prince. Enlèvements réguliers, pression de gangs armés, assassinat du président, catastrophes naturelles… Haïti, pays majoritaire chrétien, est aujourd’hui tout particulièrement au cœur des inquiétudes mais aussi des prières des fidèles.

Plus de 300 personnes se sont déjà inscrites pour assister à cette première visioconférence. Gratuite, il suffit de s’inscrire afin de recevoir le lien permettant de la suivre en direct sur Zoom. D’une durée totale d’une heure, elle débutera par le témoignage du prêtre puis une session de questions et réponses.

En partenariat avec

aed.jpg
Tags:
AEDhaiti
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement