Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Lève-toi ! », un challenge vidéo pour préparer les JMJ

Levantate-te clip

Capture écran Youtube Cristonautas FRP

Lauriane Vofo Kana - publié le 20/09/21

À l’occasion des JMJ locales organisées le 21 novembre, la fondation hondurienne pour l'évangélisation Ramon Pané a composé une chanson et lancé un challenge dansant aux jeunes du monde entier.

« Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi ! » (Lc 7,14) , ce sont les paroles de Jésus au fils de la veuve de Naïm. Elles correspondent aussi au thème choisi par le pape François pour les JMJ diocésaines qui auront lieu le 21 novembre prochain. La fondation hondurienne pour l’évangélisation Ramon Pané a composé une chanson et lancé un challenge à l’occasion de ce temps fort pour les jeunes de tous les diocèses du monde. Elle les invite à présenter une chorégraphie pour son clip « Jesús me dijo: ‘levante-se! ¡levántate!  Get  up! » (Jésus me dit, levez-vous, lève-toi, debout !).

Cette proposition, en lien avec le Dicastère des laïcs et des familles ainsi que le comité local d’organisation des JMJ de Lisbonne rejoint d’autres initiatives locales. Elle répond à l’appel que le Saint-Père a lancé aux jeunes en février 2020, les exhortant à proposer « au monde, à l’Église [et] aux autres jeunes, quelque chose de beau dans le domaine spirituel, artistique social ». 

Tags:
JeunesJMJMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement