Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

F1 : Jean Paul II et la Vierge Marie, les co-pilotes de Sergio Perez

Sergio Pérez

PatrickLauzon photographe / Shutterstock

Lauriane Vofo Kana - publié le 24/09/21

Au départ du Grand Prix de Russie, à Sotchi, ce dimanche 26 septembre, Sergio Perez devrait certainement s'élancer avec à son bord deux co-pilotes bien peu ordinaires... mais semble-t-il indispensables.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pilote de l’écurie Red Bull, Sergio Pérez, doit s’élancer dimanche pour le Grand Prix de Formule 1 de Russie, sur le circuit de Sotchi, après les traditionnels essais qualificatifs. À bord, il pourrait bien être accompagné, comme bien souvent, par la Vierge Marie et saint Jean Paul II. Oui, oui, vous avez bien lu. Le Mexicain qui n’hésite pas à témoigner de sa foi en Dieu a pris l’habitude de faire une place dans le cockpit de sa monoplace à deux images qui représente Notre-Dame de Guadalupe et le pontife polonais. Avec pareils intercesseurs, le voilà bien protégé et encouragé !

En un plus de dix ans de carrière, le Mexicain a été photographié à plusieurs reprises avec ces deux autocollants dans son cockpit. Lorsqu’il a remporté son premier Grand Prix à Bahrein, en décembre 2020, il avait confirmé avoir embarqué ces « anges gardiens ». Même en dehors de la piste bitumée, Sergio Pérez ne cache pas sa foi. Il s’étend volontiers sur sa forte dévotion mariale et son attachement à Jean Paul II. Le pilote, alors tout jeune, avait eu la chance de le rencontrer avec sa famille. En 2018, il s’est rendu place Saint-Pierre pour être béni avec son épouse par le pape François.

Tags:
GuadalupeSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement