Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 01 octobre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

F1 : Jean Paul II et la Vierge Marie, les co-pilotes de Sergio Perez

Sergio Pérez

PatrickLauzon photographe / Shutterstock

Lauriane Vofo Kana - publié le 24/09/21

Au départ du Grand Prix de Russie, à Sotchi, ce dimanche 26 septembre, Sergio Perez devrait certainement s'élancer avec à son bord deux co-pilotes bien peu ordinaires... mais semble-t-il indispensables.

Le pilote de l’écurie Red Bull, Sergio Pérez, doit s’élancer dimanche pour le Grand Prix de Formule 1 de Russie, sur le circuit de Sotchi, après les traditionnels essais qualificatifs. À bord, il pourrait bien être accompagné, comme bien souvent, par la Vierge Marie et saint Jean Paul II. Oui, oui, vous avez bien lu. Le Mexicain qui n’hésite pas à témoigner de sa foi en Dieu a pris l’habitude de faire une place dans le cockpit de sa monoplace à deux images qui représente Notre-Dame de Guadalupe et le pontife polonais. Avec pareils intercesseurs, le voilà bien protégé et encouragé !

En un plus de dix ans de carrière, le Mexicain a été photographié à plusieurs reprises avec ces deux autocollants dans son cockpit. Lorsqu’il a remporté son premier Grand Prix à Bahrein, en décembre 2020, il avait confirmé avoir embarqué ces « anges gardiens ». Même en dehors de la piste bitumée, Sergio Pérez ne cache pas sa foi. Il s’étend volontiers sur sa forte dévotion mariale et son attachement à Jean Paul II. Le pilote, alors tout jeune, avait eu la chance de le rencontrer avec sa famille. En 2018, il s’est rendu place Saint-Pierre pour être béni avec son épouse par le pape François.

Tags:
GuadalupeSport
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement