Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le pape François bosse lui aussi en visio…

Pope-Francis-Visioconference.jpg

© Dicastero per la Comunicazion

C'est depuis la résidence Sainte-Marthe que le pape François a rejoint les cardinaux qui composent son conseil.

Lauriane Vofo Kana - avec I.Media - publié le 24/09/21

La vie normale n'est pas encore totalement de retour au Vatican. Jugez plutôt. C'est en "visio" que le pape François et son Conseil des cardinaux ont fait leur rentrée en début de semaine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Qui dit pandémie dit aussi joies… du « distanciel ». Le successeur de Saint Pierre n’y échappe pas. C’est donc par écrans interposés que le pape François a échangé mardi 21 septembre avec son conseil rapproché. La réunion du Conseil des cardinaux a rassemblé les sept prélats qui assistent le Pape dans son ministère de pasteur de l’Église universelle depuis 2013.

Les cardinaux Pietro Parolin et Giuseppe Bertello, tout comme le secrétaire du Conseil, Mgr Marco Mellino, étaient connectés depuis le Vatican. À défaut de pouvoir se rendre au Saint-Siège, les cinq autres membres du conseil ont rejoint la rencontre depuis le Honduras, les États-Unis, l’Inde, la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Allemagne.

Foto-2.jpg
De gauche à droite, Le pape François, Mgr Marx (archevêque de Munich et Freising en Allemagne), Mgr Maradiaga (archevêque de Tegucigalpa au Honduras), Mgr Ambongo, archevêque de Kinshasa en RDC), Mgr Bertello, Mgr Mellino (secrétaire du Conseil), O’Malley, archevêque de Boston aux États-Unis), Mgr Parolin secrétaire d’État, Mgr Gracias (archevêque de Bombay en Inde).

Durant deux heures, le Pape et ses conseillers ont notamment discuté de l’ouverture des travaux du prochain synode sur la synodalité. La prochaine réunion du Conseil des cardinaux est prévue au mois de décembre. Elle se tiendra, « si les conditions le permettent », en présence.

Tags:
CovidPape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement