Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Irak : des timbres commémorent la visite historique du pape François

Pope stamp Irak

Capture écran Facebook Poste irakienne

Lauriane Vofo Kana - publié le 25/09/21

Après le Brésil, Cuba ou la France, c'est l'Irak qui timbrifie le pape François. Les vignettes célébrant son voyage historique sur la terre d'Abraham, du 3 au 8 mars dernier, ont été dévoilées cette semaine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ce n’est pas un mais cinq timbres à l’effigie du pape François que la Poste irakienne a dévoilé lundi 20 septembre. Cette série, courante pour les émissions philatéliques, commémore le voyage historique du pape François dans le pays en mars dernier. Elle immortalise les temps forts qui ont marqué le séjour du pontife. Visite dans la cité antique de Ur ou lâché de colombes à Mossoul, les Irakiens pourront coller ces dentelés sur leurs prochaines missives.

L’initiative du service postal et du ministère irakien des communications célèbre tout particulièrement la rencontre entre le pontife argentin et l’ayatollah Al Sistani. En effet, l’entretien inédit avait permis aux deux hommes d’évoquer « l’importance de la collaboration et de l’amitié entre les communautés religieuses ». Un moment immortalisé sur les timbres qui réjouira passionnés d’histoire et philatélistes.

Tags:
Chrétiens en IrakPape FrançoisVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement