Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 26 mars |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Une crèche péruvienne invitée sur la place Saint-Pierre pour Noël

PERU

ANDINA/Difusión

Caroline Becker - publié le 26/09/21

À Noël prochain, c'est une crèche péruvienne qui prendra ses quartiers sur la place Saint-Pierre du Vatican !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Comme chaque année à Noël, la place Saint-Pierre du Vatican va accueillir une crèche grandeur nature. Et cette année, c’est le Pérou qui sera mis à l’honneur !

À partir du 15 décembre et pendant 45 jours, les fidèles vont pouvoir admirer la réplique d’une crèche traditionnelle de la communauté péruvienne Chopcca située dans la région de Huancavelica au Pérou. Cette crèche gigantesque sera composée de 30 pièces réalisées par cinq artisans.

Marie, Joseph, l’Enfant Jésus et tous les personnages qui constituent la crèche seront réalisés en fibre de plante et modelés avec du plâtre et du tissu. Ils seront ensuite habillés avec des vêtements traditionnels de la communauté Chopcca. Autour d’eux, le décor rappellera évidemment le Pérou. Nature et architecture feront voyager les fidèles en Amérique du Sud tandis que les lamas, candors, alpagas et vigognes — des animaux typiques de la région — viendront entourer l’Enfant-Jésus de leur présence chaleureuse.

Située dans la région de Huancavelica, la communauté Chopcca est une communauté andine composée de 16 villes. Située dans les montagnes, son paysage est composé à 75% de la cordillère des Andes. Son activité, centrée sur l’agriculture, l’élevage et l’artisanat textile, fait d’elle un précieux gardien de la tradition péruvienne. La communauté a d’ailleurs été déclarée Patrimoine culturel du Pérou.

Tags:
crècheNoëlVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement