Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 21 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Pilote de voltige et handicapée, Dorine amène le Petit Prince dans le ciel

DORINE-COUV.jpg

Linkedin Dorine Bourneton

Lauriane Vofo Kana - publié le 28/09/21

Sur terre comme dans les airs, Dorine Bourneton, Première femme au monde handicapée et pilote de voltige, ne cesse d'inspirer et d'encourager personnes valides et handicapées.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dorine Bourneton, la première femme paraplégique et pilote de voltige du monde, n’en a pas fini de faire rêver. En posant fièrement aux côtés de son Alphajet et de son nouveau coéquipier – le Petit Prince – la conférencière continue de promouvoir l’inclusion des personnes porteuses de handicap. « On peut être handicapé et pilote, plus largement on peut être handicapé, volontaire, engagé, impliqué, compétent ! », a-t-elle rappelé dimanche 26 septembre.

L’aviatrice a également partagé sur sa publication LinkedIn une des phrases les plus célèbres du conte philosophique d’Antoine de Saint Exupéry qui a été inscrite sur ses avions. Comme l’auteur du Petit Prince, son modèle, le parcours de celle qui est devenue paraplégique après un accident à l’adolescence inspire. « Admirable », « Eh oui le handicap n’empêche pas la compétence ! », ont commenté ses abonnées. Si Antoine de Saint Exupéry disait que « l’impossible recule toujours quand on marche vers lui »; la pionnière le confirme à chaque vol.

Tags:
Antoine de Saint-ExupéryHandicap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement