Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

George, porteur de trisomie 21, nouveau visage de la BBC

GEORGE WEBSTER

CBeebies | YouTube

En plus d'assurer la présentation de la chaîne des tout-petits pour la BBC, George est acteur et l'un des ambassadeurs de la fondation Mencap qui œuvre pour l’inclusion des personnes handicapées.

Lauriane Vofo Kana - publié le 29/09/21

George Webster sera le nouveau visage de la CBeebies, la chaîne du groupe BBC dédiée aux enfants. Il devient le premier présentateur porteur de trisomie 21 du géant de l'audiovisuel public britannique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cuisiner, chanter, endosser des rôles : George Webster est un jeune homme aux multiples talents. À tout juste 20 ans, il va devenir l’un des présentateurs phares de la CBeebies, la chaîne des tout-petits de la célèbre BBC. La vidéo annonçant la nouvelle, lundi 20 septembre, a déjà cumulé plus d’un million de vues sur Twitter.

Derrière ce chiffre, des vedettes de la télévision britannique comme Lorraine Kelly, les futurs collègues de George mais aussi de nombreux parents d’enfants porteurs de handicap. Parmi les quelque 1.200 commentaires, des félicitations succèdent aux mots d’encouragement : « Cbeebies, je suis super enthousiaste. Signée la maman d’un petit garçon comme George » , « Je suis très contente pour toi, George ! Donne le meilleur de toi-même pour toutes les personnes porteuses de trisomie 21 ».

Interrogé ce mardi 28 septembre par les présentateurs de la chaîne ITV – qui compte parmi les matinales les plus regardées du royaume – George a redit son enthousiasme et sa joie. Son conseil pour tous les enfants ? « Avoir des rêves fous et vivre librement [leur] vie ! »

Tags:
HandicapTélévisionTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement