Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

#MyChurchToo, un hashtag qui veut faire entendre la voix des laïcs

CIASE-FRANCE-000_9P468K.jpg

THOMAS COEX / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 08/10/21

Des "influenceurs" catholiques ont lancé sur Twitter, ce vendredi 8 octobre à 15h, le hashtag #MyChurchToo (#AussiMonEglise) afin de manifester la volonté de réforme des laïcs après la révélation de l'ampleur des abus sexuels commis au sein de l’Église.

“Vendredi, 15h La pédocriminalité est une autre Passion. Passion du Christ et des victimes tout ensemble. Leur calvaire, rapporté par la #Ciase, nous saisit. Laïcs, nous devons être entendus ! Laïcs, nous réclamons que les réformes soient adoptées ! #MyChurchToo #AussiMonEglise”. Avocat et blogueur catholique, Erwan Le Morhedec vient de lancer sur Twitter, avec d’autres influenceurs catholiques, le hashtag #MyChurchToo (#AussiMonEglise). Objectif ? Après la publication d’un rapport accablant sur les abus sexuels commis au sein l’Église, appeler les laïcs à prendre leurs responsabilités, à s’engager dans l’Église et faire entendre leur voix afin qu’elle adopte des réformes présentées comme nécessaires face aux abus sexuels.

Connu pour ses tweets catholico-caustiques mais aussi pour ses threads de qualité, Le Nain a naturellement répondu présent. “Je veux que les personnes ayant le pouvoir d’appliquer les recommandations de la CIASE, c’est à dire en premier lieu les évêques, prennent conscience de leur obligation d’agir, radicalement, et de l’attente immense qu’il y a chez les fidèles. #AussiMonÉglise #MyChurchToo”, a-t-il partagé. En quelques heures seulement, plus de 2.000 tweets ont été publiés avec ce hashtag.

Tags:
Abus sexuelsCiaseTwitter
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement