Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Tibo InShape à la rencontre de sœur André, la doyenne des Français !

WEB2-TIBO-IN-SHAPE-INSTAGRAM.jpg

Capture Instagram I Tibo InShape

Bérengère Dommaigné - publié le 15/10/21

Après les sœurs de Boulaur et le père Aymar, le youtubeur Tibo InShape vient d’annoncer à ses fans une prochaine vidéo avec la non moins célèbre sœur Andrée, 117 ans, la doyenne de France et d'Europe.

“Sœur Andrée vous êtes née en quelle année ?” “En 1904 ! Je vais avoir 117 ans”. C’est avec ce premier extrait plein de tendresse que Tibo InShape, le youtubeur vient d’annoncer à sa communauté de près de huit millions d’abonnés qu’il diffusera une prochaine vidéo sur cette rencontre “incroyable”.

View this post on Instagram

A post shared by Tiboinshape (@tiboinshape)

Plus vieille religieuse du monde, doyenne des Français et des Européens, vice-doyenne de l’humanité, la religieuse vit à l’Ehpad Sainte Catherine Labouré de Toulon (Var) et a même vaincu le covid cet hiver

Ce n’est pas la première fois que le sympathique Youtubeur s’intéresse aux personnalités qui font l’Eglise. Après une première vidéo en décembre dernier, “Je deviens prêtre” où il filmait sa rencontre avec le père Aymar, il récidivait au mois de mars en allant “chez les bonnes sœurs” à Notre Dame de Boulaur.

Dans les deux cas, ses vidéos ont connu un immense succès avec des millions de vues et de beaux fruits, comme l’a témoigné par la suite à Aleteia le père Aymar, “frappé par la soif des jeunes”. “Ils sont avides d’être enseignés. Il n’y a plus de défiance, d’anticléricalisme. La terre est à nu et c’est à nous de semer”, racontait-il. 

200.000 “likes”

Au vu des plus de 200.000 “likes” obtenus à peine posté l’annonce de sa future vidéo, il y a fort à parier que sœur Andrée, à son tour, va toucher les jeunes générations !

Tags:
YouTube
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement