Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

77 ans après, elle renouvelle ses vœux de mariage… avec une robe cette fois

Frankie & Royce wedding

St. Croix Hospice

Frankie s'avance sous les yeux amoureux de Royce.

Lauriane Vofo Kana - publié le 16/10/21

77 ans après s'être passé la bague au doigt, Frankie et Royce ont renouvelé leurs vœux de mariage. Un moment encore plus émouvant pour la mariée qui a enfin pu porter une robe de noces.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’excitation, la joie et leurs yeux amoureux : presque rien n’a changé depuis le jour où Frankie et Royce se sont dit « oui » il y a 77 ans. Pourtant, les noces de Silice des amoureux ont bien quelque chose de spécial. Pour le renouvellement de leurs vœux, le couple qui réside dans un établissement pour personnes âgées dans le Minnesota aux États-Unis a pu revivre sa journée de mariage en tenue, s’il vous plaît.

En effet, quand les jeunes tourtereaux se passent la bague au doigt en septembre 1944, la cérémonie est expéditive. Pas de robe de mariée ni de grandes réjouissances pour souligner l’évènement. Et pour cause, le mariage est organisé en urgence car Royce, officier, est mobilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus d’un demi-siècle après, les équipes de leur Ehpad les ont aidé à marquer le coup. Au cours d’une petite cérémonie, sur fond musical des années 1940, les mariés se sont redit leur amour. Le tout, sous le regard admiratif de leur fille.

Tags:
CoupleÉtats-UnisMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement