Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Jean-Marc Sauvé reçu par le Pape début décembre

JEAN-MARC SAUVÉ

Lionel BONAVENTURE I AFP

Vice-président honoraire du Conseil d’Etat et président des Apprentis d’Auteuil, Jean-Marc Sauvé a été désigné pour présider la CIASE.

Agnès Pinard Legry - publié le 20/10/21

Président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), Jean-Marc Sauvé va être reçu ainsi que les membres de la Ciase par le pape François en décembre, a-t-il indiqué ce mercredi 20 octobre lors de son audition devant des députés.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après la publication, mardi 5 octobre, du rapport sur les abus sexuels commis dans l’Église depuis 1950, c’est devant le pape François que Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) ainsi que les membres de la commission vont s’exprimer. Ils vont être reçus au Vatican au mois de décembre, a indiqué Jean-Marc Sauvé mercredi 20 octobre lors de son audition devant les députés membres de la Commission des lois.

« Je dois, avec la commission, avec tous mes collègues, rencontrer le Pape au mois de décembre », a-t-il indiqué devant les députés. « C’est bien avoir la conscience du fait que ce que nous disons à un impact sur l’Église universelle ». À la question de savoir à qui s’adressent les 45 recommandations du rapport, Jean-Marc Sauvé a répondu qu’elles étaient formulées « à part égale » pour le niveau national et pour l’Église universelle. « Le rapport que nous avons fait doit être reçu et débattu au sein de l’Église catholique et, ensuite, l’Église trouvera les solutions. »

Une rencontre le 9 décembre ?

Jean-Marc Sauvé avait déjà indiqué il y a quelques semaines qu’un déplacement à Rome était à l’étude, précisant être « sommes à la disposition du Saint-Père pour le rencontrer. » Cette rencontre pourrait avoir lieu le jeudi 9 décembre.

Tags:
Abus sexuelsCiaseJean-Marc SauvéPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement