Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Jean-Marc Sauvé reçu par le Pape début décembre

JEAN-MARC SAUVÉ

Lionel BONAVENTURE I AFP

Vice-président honoraire du Conseil d’Etat et président des Apprentis d’Auteuil, Jean-Marc Sauvé a été désigné pour présider la CIASE.

Agnès Pinard Legry - publié le 20/10/21

Président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), Jean-Marc Sauvé va être reçu ainsi que les membres de la Ciase par le pape François en décembre, a-t-il indiqué ce mercredi 20 octobre lors de son audition devant des députés.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Après la publication, mardi 5 octobre, du rapport sur les abus sexuels commis dans l’Église depuis 1950, c’est devant le pape François que Jean-Marc Sauvé, président de la www.google.com/">travail-pour-un-indispensable-exercice-de-verite/ » target= »_blank » rel= »noreferrer noopener »>Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) ainsi que les membres de la commission vont s’exprimer. Ils vont être reçus au Vatican au mois de décembre, a indiqué Jean-Marc Sauvé mercredi 20 octobre lors de son audition devant les députés membres de la Commission des lois.

« Je dois, avec la commission, avec tous mes collègues, rencontrer le Pape au mois de décembre », a-t-il indiqué devant les députés. « C’est bien avoir la conscience du fait que ce que nous disons à un impact sur l’Église universelle ». À la question de savoir à qui s’adressent les 45 recommandations du rapport, Jean-Marc Sauvé a répondu qu’elles étaient formulées « à part égale » pour le niveau national et pour l’Église universelle. « Le rapport que nous avons fait doit être reçu et débattu au sein de l’Église catholique et, ensuite, l’Église trouvera les solutions. »

Une rencontre le 9 décembre ?

Jean-Marc Sauvé avait déjà indiqué il y a quelques semaines qu’un déplacement à Rome était à l’étude, précisant être « sommes à la disposition du Saint-Père pour le rencontrer. » Cette rencontre pourrait avoir lieu le jeudi 9 décembre.

Tags:
Abus sexuelsCiaseJean-Marc SauvéPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale