Président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), Jean-Marc Sauvé va être reçu ainsi que les membres de la Ciase par le pape François en décembre, a-t-il indiqué ce mercredi 20 octobre lors de son audition devant des députés.
Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?
Aleteia a vraiment besoin de vous
Après la publication, mardi 5 octobre, du rapport sur les abus sexuels commis dans l’Église depuis 1950, c’est devant le pape François que Jean-Marc Sauvé, président de la www.google.com/">travail-pour-un-indispensable-exercice-de-verite/ » target= »_blank » rel= »noreferrer noopener »>Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) ainsi que les membres de la commission vont s’exprimer. Ils vont être reçus au Vatican au mois de décembre, a indiqué Jean-Marc Sauvé mercredi 20 octobre lors de son audition devant les députés membres de la Commission des lois.
« Je dois, avec la commission, avec tous mes collègues, rencontrer le Pape au mois de décembre », a-t-il indiqué devant les députés. « C’est bien avoir la conscience du fait que ce que nous disons à un impact sur l’Église universelle ». À la question de savoir à qui s’adressent les 45 recommandations du rapport, Jean-Marc Sauvé a répondu qu’elles étaient formulées « à part égale » pour le niveau national et pour l’Église universelle. « Le rapport que nous avons fait doit être reçu et débattu au sein de l’Église catholique et, ensuite, l’Église trouvera les solutions. »
Une rencontre le 9 décembre ?
Jean-Marc Sauvé avait déjà indiqué il y a quelques semaines qu’un déplacement à Rome était à l’étude, précisant être « sommes à la disposition du Saint-Père pour le rencontrer. » Cette rencontre pourrait avoir lieu le jeudi 9 décembre.
