Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le pass sanitaire, invité surprise d’une crèche napolitaine

THREE KINGS

Alexander Hoffmann | Shutterstock

Ilustracja poglądowa.

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/10/21

Parmi les crèches exposées dans la célèbre Via San Gregorio Armeno de Naples, la capitale du santons, l’une d’elles risquent bien d’attirer tous les regards…

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Elle est célèbre dans le monde entier pour les splendides crèches qui s’y exposent. La Via San Gregorio Armeno, à Naples, regroupent de nombreux artisans qui excellent, souvent de génération en génération, dans la fabrication de santons. Cette année Marco Ferrigno, l’un des santonniers napolitains, a décidé de mettre sa crèche au « goût du jour » en dotant les rois mages… d’un pass sanitaire.

Certains y trouveront peut-être matière à sourire, d’autres grinceront sûrement – un peu – des dents mais une chose est sûre : mesures sanitaires ou pas, pas question d’empêcher la Nativité ou l’Épiphanie !

Tags:
crèchemesures sanitairesnaplespass sanitaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement