Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le pass sanitaire, invité surprise d’une crèche napolitaine

THREE KINGS

Alexander Hoffmann | Shutterstock

Ilustracja poglądowa.

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/10/21

Parmi les crèches exposées dans la célèbre Via San Gregorio Armeno de Naples, la capitale du santons, l’une d’elles risquent bien d’attirer tous les regards…

Elle est célèbre dans le monde entier pour les splendides crèches qui s’y exposent. La Via San Gregorio Armeno, à Naples, regroupent de nombreux artisans qui excellent, souvent de génération en génération, dans la fabrication de santons. Cette année Marco Ferrigno, l’un des santonniers napolitains, a décidé de mettre sa crèche au “goût du jour” en dotant les rois mages… d’un pass sanitaire.

Certains y trouveront peut-être matière à sourire, d’autres grinceront sûrement – un peu – des dents mais une chose est sûre : mesures sanitaires ou pas, pas question d’empêcher la Nativité ou l’Épiphanie !

Tags:
crèchemesures sanitairesnaplespass sanitaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement