Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

« The Chosen » sera diffusée sur Canal+ à Noël

THE CHOSEN

VidAngel Studios

Au fil des épisodes, le quotidien, ce qui a fait le ministère du Christ et l'histoire de ceux qu'il a rencontrés sont portés à l'écran.

Lauriane Vofo Kana - publié le 26/10/21

La superproduction « The Chosen », entièrement doublée, sera diffusée pour la première fois dans un pays francophone en décembre. Avec Saje Distribution, c'est la chaîne Canal+ Séries qui s’offre l’exclusivité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Tandis que le public américain a déjà apprécié seize épisodes en VOD ou sur l’application dédiée The Chosen, la série phénomène sur la vie de Jésus et de ses disciples débarque enfin en France. C’est sur la chaîne Canal+ Séries que les huit épisodes de la saison 1 seront diffusés en français à l’approche deNoël. Les dates exactes n’ont néanmoins pas encore été communiquées par la chaîne.

À quoi ressemblait le passé de Marie Madeleine ? Qu’admirait Jésus dans la foi des enfants ? Au fil de huit épisodes de 45 minutes en moyenne et aux titres évocateurs, « Le cadeau de mariage », « Je le suis [le Christ] », « La Pierre sur laquelle est bâtie [l’Église] », la saison 1 de« The Chosen » plonge le spectateur dans ce qui aurait pu constituer le quotidien de ceux qui ont connu Jésus. Antagonistes intéressants, trame historique et bonne dose d’intrigues, « The Chosen » coche toutes les cases des séries à succès. Et les critiques le lui rendent bien. Sur Imdb, une base de données cinématographiques de référence, la série brille avec une note rare de 9,6 sur 10.

Les Français, premiers servis ?

L’arrivée de « The Chosen » en français, fait des téléspectateurs français un des premiers publics à l’international à découvrir la série américaine doublée dans sa propre langue. Un privilège quand on sait que la phase de postproduction et notamment de doublage sont considérées comme les plus couteuses pour la diffusion d’une œuvre à l’export. Derrière cette bonne nouvelle, Saje, la société de distribution de films et séries d’inspiration chrétienne qui s’est associée à Canal+.

L’intégralité de la première saison devrait être disponible dès janvier 2022 en DVD et en VOD sur LeFilmChrétien. Tous ces moyens parviendront-ils à séduire le public français ? Réponse à Noël. En attendant la saison 3 est déjà en tournage aux États-Unis.

Tags:
États-UnisFranceThe Chosen
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement