Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 24 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Messe de la Toussaint : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Messe à la télévision

Michael BUNEL/CIRIC

Tournage de l'émission Le jour du seigneur.

Athénaïs Clicquot - publié le 28/10/21

Sur KTO, France 2 ou CNEWS ? Pour savoir à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la messe de la Toussaint, Aleteia a épluché le programme TV.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pour ceux qui sont légitimement empêchés de se rendre à la messe de la Toussaint, célébrée le lundi 1er novembre, la télévision peut être un moyen de prier et de communier avec le reste des fidèles.

1SUR KTO

Sur KTOTV, la messe de la Toussaint sera retransmise en direct du parc Chanot, à Marseille, à 11h. Elle sera présidée par Monseigneur Aveline avec la famille ignatienne rassemblée dans la cité phocéenne ce week-end.

2SUR FRANCE 2

Sur France 2, l’émission « Le jour du Seigneur » retransmettra la messe de la Toussaint à 11h en direct de la cathédrale Saint-Paul à Liège, fleuron de l’architecture religieuse en Belgique. C’est Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, qui présidera la célébration. Le déroulé complet de la messe est déjà en ligne.

3SUR CNEWS

Après la messe de l’Assomption le 15 août dernier, CNEWS récidive en retransmettant en direct du sanctuaire de Montligeon (Orne) la messe de la Toussaint. Elle sera présidée par don Paul Denizot, recteur du sanctuaire. Rendez-vous à 11h pour la suivre. Pour ceux qui n’ont pas la télévision, rendez-vous sur la chaîne youtube de Montligeon :

Tags:
MesseToussaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement