Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

COP26 : François demande « des réponses efficaces à la crise écologique »

POPE-FRANCIS-BBC.jpg

Capture d'écran @BBCr4today

I.Media - publié le 29/10/21

Le pape François appelle à relever le "défi de civilisation" que représente pour l’humanité la crise environnementale, dans un message diffusé pendant l’édition matinale de la radio britannique publique BBC le 29 octobre 2021.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À trois jours de la COP26 à Glasgow – à laquelle il ne se rendra pas – le pape François a demandé aux participants de donner « des réponses efficaces à la crise écologique […] et, ainsi, un espoir concret pour les générations futures ». Dans un message diffusé par la BBC, long d’un peu moins de cinq minutes, le chef de l’Église catholique affirme que les crises écologiques et sanitaires sont non seulement « transversales » mais aussi « annonciatrices d’une tempête parfaite, capable de briser les liens qui unissent notre société ». 

La situation critique que l’humanité connaît, affirme le pontife, appelle « à des choix radicaux qui ne sont pas faciles ». Cependant, il souligne que « l’humanité n’a jamais eu autant de moyens pour y parvenir qu’aujourd’hui », et demande à chacun de « jouer un rôle » pour répondre à cette « menace sans précédent ». Le pape met en garde contre les « attitudes d’isolement, de protectionnisme, d’exploitation » – et appelle à une « conversion » en plaçant au centre de toute action « la dignité de tous les êtres humains d’aujourd’hui et de demain ». « Il n’y a pas de frontières, pas de barrières, pas de murs politiques derrière lesquels se cacher » des crises pandémique et environnementale, insiste-t-il.

Tags:
cop26ÉcologieenvironnementPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement