Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Douze instants volés (et magnifiques) au cœur des abbayes

Chanoinesses de la Mère de Dieu à Azille (11)

© Marie Dumain

Caroline Becker - publié le 04/11/21

À l'occasion de ses 70 ans, l'Artisanat Monastique a voulu rendre hommage aux communautés monastiques avec qui il collabore à travers une exposition photo de leur vie quotidienne. Des instants volés qui dévoilent toute la profondeur et la joie de cette vie radicale dédiée à Dieu.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Chaque jour est un jour de joie, car chaque jour nous recevons cette Bonne Nouvelle que nous entendons dans la liturgie, que nous méditons dans l’étude et dans la prière, mais surtout que nous cherchons à vivre dans la vie commune et dans notre travail », témoigne le frère Matthieu de l’abbaye de Mondaye, à l’occasion de l’exposition photo organisée début novembre par l’Artisanat Monastique pour ses 70 ans d’existence.

Créée en 1951, la « boutique » des monastères contribue à distribuer environ 3.000 produits de quelques 150 communautés religieuses en France et en Europe. Elle a donc voulu rendre hommage à tous ceux et celles qui, chaque jour, offrent des produits de qualité. Car outre une vie intense de prière, les communautés religieuses mettent le travail au cœur de leur vie. Un pilier essentiel de la vie en communauté.

À travers une dizaine de photographies, et guidé par le si beau texte des Béatitudes, cheminez à la rencontre de cette forme de vie si étrangère au monde d’aujourd’hui, mais source de tant de joies ! « Ce chemin peut aussi être le vôtre, il est la vocation de tous, un appel à la sainteté. Bienheureux ceux qui cherchent la paix, bienheureux les cœurs purs, car ils verront Dieu », conclut le frère Matthieu.

Pour découvrir ces instants volés au cœur des abbayes, cliquez sur le diaporama :

Tags:
photoReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement