Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 02 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François prie pour les victimes d’une explosion au Sierra Leone

WEB2-SIERRA LEONE-AFP-068_AA_06112021_511206.jpg

Vidal Sesay / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP

L’explosion le 5 novembre 2021 d’un camion-citerne dans le centre-ville de Freetown, la capitale du Sierra Leone, a fait des centaines de morts et de blessés.

I.Media - publié le 07/11/21

Le pape François a prié pour les victimes d’un incendie à Freetown au Sierra Leone, lors de l'Angélus du 7 novembre 2021, place Saint-Pierre. Une explosion d’un camion-citerne le 5 novembre, dans la zone industrielle de la capitale, a fait 98 morts.

Lors de l’Angélus de ce dimanche 7 novembre 2021, le pape François a prié pour les victimes de l’explosion à Freetown, capitale de la Sierra Leone. Un camion-citerne a explosé dans une station-service vendredi dernier, provoquant une propagation de feu au quartier alentour. Selon l’agence locale de gestion des catastrophes (NDMA), au moins 98 personnes ont été tuées et 92 blessées. La majorité des victimes seraient des vendeurs ambulants et des motocyclistes piégés par les flammes alors qu’ils tentaient de récupérer le carburant s’échappant du camion-citerne.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Pape FrançoisPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale