Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Après « Plus belle la vie », « Plus belle la messe » !

PLUS-BELLE-LA-MESSE.jpg

Capture d'écran YouTube @Catholand

Mathilde de Robien - publié le 09/11/21

A l'occasion de la sortie de la nouvelle traduction du Missel romain, la chaîne YouTube Catholand et la CEF publient une mini-série pédagogique sur la messe.

Tout savoir sur le missel en 4 minutes et demi, c’est le tour de force réalisé par le père Simon de Violet, prêtre de la paroisse du Saint Esprit, à Paris, sur sa chaîne YouTube Catholand. A l’occasion de l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Missel romain le dimanche 28 novembre dans tous les diocèses francophones, il publie, en collaboration avec la CEF, une mini-série appelée « Plus belle la messe » déclinée en sept épisodes. Destinée en premier lieu aux servants de messe, elle s’adresse à tous les jeunes désireux de mieux connaître les bases de la messe. Le premier épisode est consacré au missel romain. Il y retrace, dans un vocabulaire précis et accessible, les grandes lignes de l’histoire et de la fonction du missel romain dans la liturgie.

Les sept épisodes seront publiés du 6 novembre au 18 décembre, le samedi matin. L’épisode 2 abordera le plan du missel et l’année liturgique, l’épisode 3 les rites d’ouverture, l’épisode 4 la célébration de l’eucharistie, le 5 l’envoi, le 6 les objets de la messe et le dernier s’interrogera sur « Prier ou servir, faut-il choisir? ». Un programme parfait pour être incollable sur la messe et le sens de la liturgie!

Tags:
MesseMissel
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement