Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une messe historique célébrée à Ávila ce mercredi

FR346457C.jpg

P Deliss / GODONG

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/11/21

La messe spéciale dite gracieusement à l'attention des proches défunts de 32.946 lecteurs de Aleteia doit être célébrée ce mercredi 10 novembre au monastère du Couvent de l’Incarnation à Ávila (Espagne). Rarement autant d'intentions auront été rassemblées pour une même célébration.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une messe historique qui se tient ce mercredi 10 novembre à Ávila en Espagne. Quand Aleteia a proposé à fin octobre à ses lecteurs de faire dire gracieusement une messe à l’attention de leurs proches défunts, la rédaction a reçu quelque 33.000 intentions personnalisées. Nous avons confié chacun de ces noms de proches disparus aux carmélites déchaussées d’Ávila, l’une des communautés monastiques les plus emblématiques de l’Église. C’est dans leur couvent que sainte Thérèse a passé trente ans de sa vie et vécu ses expériences mystiques.

Les noms des défunts, qui s’élèvent à 32.946 dans le monde et 4.048 exclusivement auprès des fidèles francophones, vont être confiés lors de la messe de 8h30 au monastère du Couvent de l’Incarnation à Ávila. Une messe présidée par le père Arturo Diaz, LC. Les intentions, précieusement confiées par nos fidèles lecteurs, ont été placées dans un coffre lui-même posé près de l’autel. Rarement autant d’intentions auront été rassemblées simultanément pour une même célébration. Cette messe spéciale sera une occasion unique de prier pour les proches disparus mais aussi d’offrir une occasion de communion et de consolation spirituelle à des millions de personnes à travers le monde.

Tags:
DéfuntMessePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement