Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 13 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] 33.000 intentions de prières de nos lecteurs confiées à des carmélites

AVILA

Matilde Latorre

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/11/21

Près de 33.000 lecteurs ont adressé à Aleteia une demande de messe à l’attention d’un proche défunt. Nous les avons portés à l’autel ce mercredi 10 novembre au monastère de l'Incarnation à Avila (Espagne) et confiés aux carmélites déchaussée.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pour la Commémoration des défunts, Aleteia avait proposé gracieusement à ses lecteurs de partager leurs intentions de prière pour un proche disparu avec le Monastère de l’Incarnation à Avila, à l’endroit même où Sainte Thérèse de Jésus a passé la majeure partie de sa vie. Ce mercredi 10 novembre, au cours d’une célébration eucharistique, les carmélites déchaussées ont remis entre les mains de Dieu quelque 33.000 intentions de prière reçues par les sept rédactions de Aleteia à travers le monde.

Mercredi, à 8h30 du matin, Matilde Latorre, au nom d’Aleteia, a remis un épais document dans lequel étaient imprimées chacune des intentions de prière envoyées par nos lecteurs des cinq continents, en plusieurs langues. Une messe a ensuite été célébrée par le père Juan José Arrieta LC. Le livre d’intentions était placé au pied de l’autel pendant l’Eucharistie. Le père Arrieta a évoqué la démarche de nos lecteurs au début de la célébration, en espagnol et en italien, soulignant le pouvoir de la prière pour unir le monde entier, malgré la distance.

Aux pieds de la Vierge

Après l’Eucharistie, le père Arturo Díaz LC, aumônier du monastère, a remis le livre d’intentions aux carmélites. Le volume a été repris par la prieure du monastère qui nous a assuré l’avoir placé aux pieds de la Vierge de la Clémence. Cette représentation de Marie a été introduite dans le monastère par sainte Thérèse d’Avila elle-même. Quelques mois après avoir pris place auprès des carmélites, la Vierge se serait manifestée par ces mots : « Tout ce qui m’est présenté sera présenté à mon Fils ».

Cette statue n’est pas visible par le public, car elle se trouve dans l’enceinte du Monastère. Mais chaque jour, les sœurs vont vers elle, pour lui porter les intentions de ceux qui les leur confient. C’est là que se situent les intentions des lecteurs d’Aleteia à cette heure.

AVILA

Tags:
DéfuntMesseThérèse d'Avila
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement