Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

À peindre, à gratter, à suspendre… Notre sélection de calendriers de l’Avent

ADVENT-CALENDAR-OPEN-ciric_377629.jpg

Corinne SIMON/CIRIC

Solenn Varennes - publié le 14/11/21

Cette année, l’Avent débute le 28 novembre et avec lui, l’ouverture de la première case du calendrier. Aleteia a fait pour vous une sélection des plus jolis calendriers de l’Avent.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quatre semaines pour se mettre en marche et préparer son cœur à la venue de Jésus. Un temps parfois long pour les plus petits. Un calendrier de l’Avent permet donc à tous et particulièrement aux enfants, de cheminer pendant ces quatre semaines. À gratter, qui brille dans le noir, en compagnie de sainte Thérèse, éditeurs et créatrices ont fait preuve de talent et d’originalité pour accompagner petits et grands jusqu’à Noël

L’Avent est, par excellence, le temps liturgique de l’attente. À partir du quatrième dimanche avant Noël, les fidèles se préparent à « l’avènement » du Messie dans la nuit de Noël. Il s’agit de célébrer la naissance de l’enfant Jésus à Bethléem, mais aussi sa venue actuelle dans le cœur des fidèles. L’attente pendant l’Avent est un appel à veiller. Durant cette période, les chrétiens se rappellent qu’ils attendent le retour de Jésus parmi les hommes, à la fin des temps.

Cette notion du temps qui passe est souvent difficile à appréhender pour les petits. Le calendrier de l’Avent permet de la rendre concrète, il sert à rythmer les jours et à matérialiser le temps qui passe. Le calendrier de l’Avent est aussi, pour les enfants, un apprentissage de la patience : on ouvre qu’une fenêtre par jour, même si la tentation d’en ouvrir davantage se fait sentir. Une dimension éducative et spirituelle ! 

Tags:
Avent
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement