Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Togo : les évêques s’insurgent contre le pass sanitaire obligatoire dans les églises

WEB2-TOGO-GODONG-TG629008B.jpg

Philippe Lissac / Godong

Agnès Pinard Legry - publié le 18/11/21

Un pass sanitaire sera obligatoire pour pénétrer dans les lieux de culte à partir du 3 décembre, a annoncé le ministre togolais de l’Administration territoriale. Une mesure que rejettent les évêques du pays.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pass sanitaire sera obligatoire pour entrer dans les lieux de culte au Togo dès le 3 décembre, c’est ce que vient d’annoncer le ministre de l’Administration territoriale dans un communiqué diffusé le 15 novembre. « Le gouvernement précise que l’accès aux lieux de culte est désormais subordonné à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif datant de moins de trois jours », peut-on y lire. « Cette mesure qui deviendra effective à partir du 3 décembre 2021 est indispensable pour poursuivre la lutte contre le Covid-19 notamment en cette période de fête. »

Farouchement opposé à cette mesure, les évêques togolais vont écrire au ministre afin de lui demander de revenir sur cette décision. « Les mesures coercitives des autorités telles que l’interdiction d’accès aux bâtiments publics et administratifs sans la carte vaccinale, l’exigence de présenter une preuve de vaccination pour le dépôt des dossiers d’établissement de la carte d’identité et pour la légalisation des pièces, etc., ne constituent-ils pas de graves violations des droits élémentaires des citoyens ? », a déjà dénoncé fin septembre l’épiscopat togolais. « La stratégie de lutte contre la crise sanitaire se doit d’être respectueuse de la dignité, de la liberté et des droits fondamentaux de la personne humaine. »

Tags:
AfriqueCovidÉglisepass sanitaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement