Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

La Vierge de la Médaille miraculeuse a rendu visite au pape François

vierge médaille miraculeuse pape François

© Isabella H. de Carvalho / I.MEDIA

Audience générale du 24 novembre 2021.

Mathilde de Robien - avec I.Media - publié le 24/11/21

Au terme d'une année de pèlerinage avec la Famille Vincentienne, la Vierge de la Médaille miraculeuse a été accueillie au Vatican par le pape François ce mercredi 24 novembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Notre-Dame de la Médaille miraculeuse était en visite au Vatican. Elle a été reçue dans la basilique saint Pierre par le Pape François, à quelques jours de sa fête, célébrée le 27 novembre, date anniversaire de la deuxième apparition de la Vierge à sainte Catherine Labouré au cours de laquelle elle demanda expressément de faire frapper une médaille à son effigie : « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».

Des grâces dont ont bénéficié les membres de la Famille Vincentienne au cours de leur pèlerinage pendant lequel une statue de la Vierge à l’effigie de la Médaille miraculeuse a voyagé à travers de nombreuses communautés vincentiennes d’Italie.

Pour clôturer ce pèlerinage entrepris il y a un an en mémoire du 190ème anniversaire des apparitions de la rue du Bac, près de mille fidèles ont été reçus par le Pape ce 24 novembre. Aboutissement d’une démarche à travers laquelle les Vincentiens, fidèles à la Parole de Dieu et inspirés par leur charisme séculaire qui les appelle à servir Dieu dans les plus pauvres, souhaitent rappeler qu’aujourd’hui encore la Sainte Vierge nous invite au pied de l’autel.

« En ces mois de pandémie, votre mission a apporté de l’espoir, permettant à de nombreuses personnes de faire l’expérience de la miséricorde de Dieu », leur a déclaré le pontife. Il les a remerciés pour leur témoignage, imprégné selon lui du « style de “l’Église en sortie” », c’est-à-dire une Église « qui va vers tous, en commençant par les exclus et les marginaux ».  

Tags:
Catherine LabouréMédaillePape Françoisrue du BacVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement