Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le bouleversant cadeau offert au pape François dans l’avion

Agnès Pinard Legry - publié le 02/12/21

Alors qu’il était dans l’avion l’emmenant à Chypre, jeudi 2 décembre, le pape François a reçu de la part d’un journaliste français un cadeau émouvant, en hommage aux migrants morts à la frontière franco-britannique.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Certains cadeaux bouleversent plus que d’autres. Celui reçu par le pape François dans l’avion l’emmenant à Chypre ce jeudi 2 décembre en fait partie. Un journaliste français lui a remis un tableau représentant un cerf-volant de la part des paroisses de Calais, réalisé par des enfants de Calais. Il a été fabriqué avec des restes de toile de tente appartenant aux migrants « massés sur les côtes de la Manche » et dont les tentes sont régulièrement confisquées et déchirées.

Sur ce cerf-volant, deux panneaux de bois sont un écho bouleversant aux drames des traversées vers l’Angleterre au cours desquels certains migrants meurent. Au moins 308 personnes ont ainsi perdu la vie. Parmi elles Aleksandra, dont le nom est gravé sur le bois, née lors d’une de ses traversées et décédée trois jours plus tard.

Tags:
calaismigrantPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale