Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 26 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Inde : des militants hindous intensifient leurs attaques contre les chrétiens

Christians pray in India – ar

© DESHAKALYAN CHOWDHURY / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 03/12/21

À New Delhi, la capitale indienne, des militants hindous ont vandalisé une église fin novembre. À la même période, dans l’État du Karnataka (sud de l’Inde) des militants ont contraint des fidèles à stopper leur prière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Régulières et insidieuses, les attaques qui visent les chrétiens progressent en Inde. Des militants hindous sont en train d’intensifier la perturbation des offices du dimanche sous prétexte que ces derniers sont à l’origine de conversions forcées. Deux incidents de ce type ont ainsi été signalés fin novembre, rapporte UCA News. À New Delhi, la capitale, des militants hindous de Bajrang ont vandalisé une église fraîchement inaugurée. Le deuxième incident a été signalé dans l’État du Karnataka, dans le sud de l’Inde, où des militants de Bajrang Dal ont fait irruption dans une salle de prière chrétienne et ont forcé les fidèles à sortir.

Les chrétiens, qui ne représentent que 2,3% des 1,3 milliard d’Indiens, sont souvent la cible d’attaques.  Fin juillet 2021, l’hôpital catholique de l’État du Bihar, dans l’est de l’Inde, a été contraint de fermer ses portes après une attaque. Quelques jours plus tard, cinq familles chrétiennes ont été contraintes de fuir leur village de Lodamila, toujours dans l’est de l’Inde, en raison de leur foi. Pour le seul dimanche 3 octobre au moins 13 incidents antichrétiens (interruption violente du culte, détentions sur la base de faux témoignages, agression de fidèles…) ont été enregistrés. Deux semaines après, plusieurs religieuses et une cinquantaine de fidèles ont été attaqués par un groupe d’extrémistes hindous dans l’État d’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde. Depuis, des attaques et incidents émaillent régulièrement l’actualité.

Tags:
IndePersécutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement