Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 24 mai |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Les tendances 2022 pour les robes de cortège

Robe de cortège filles

©Les Petits choux de Bruxelles

Marzena Devoud - published on 10/12/21

La saison des mariages approche. Il est temps de trouver des tenues pour vos petites filles d’honneur. Que vous prévoyez une cérémonie classique ou plutôt champêtre, vos ravissantes demoiselles d’honneur pourront être en parfaite harmonie avec la robe de la mariée. Notre sélection des tendances de robes de cortège 2022.

Selon la tradition du mariage religieux, les enfants d’honneur précèdent la mariée à l’entrée de l’église. Les petites filles avec un bouquet de fleurs à la main, et les garçons semant des pétales de rose sur votre passage sont habituellement choisis par les futurs mariés parmi les enfants des proches ou des amis… Alors, si vous avez décidé qu’un joli cortège vous accompagnera le jour J, il est temps de se pencher sur la question.

En général, un cortège est composé de plusieurs enfants (entre trois et six — mais c’est vous qui décidez). Afin qu’il soit harmonieux, il vaut mieux que tout le monde soit habillé de manière à créer une unité de couleur et de style. Le tout pour souligner la beauté et la robe de la mariée.

Robes de cortège filles

Pour cela, il y a deux possibilités : soit les enfants portent la même tenue ou une tenue issue d’une même collection (la solution la plus simple, car vous êtes sûre de ne commettre aucune erreur), soit ils portent des tenues différentes qui s’harmoniseront grâce à une couleur ou un motif commun. Dans les deux cas, il est plus astucieux de commencer par les robes pour les petites filles et ensuite compléter par les tenues des garçons.

Si la simplicité des nuances du blanc et crémeux est synonyme d’élégance, en 2022, les pastels, les smocks brodés à la main et les motifs fleuris dans toutes les nuances de couleur sont à l’honneur. Alors pour composer le cortège le plus adorable de tous les mariages, voici notre sélection des tendances de robes de demoiselles d’honneur pour l’hiver comme pour l’été 2022. Bonne nouvelle : il y a des propositions pour tous les budgets.

Tags:
cortègeEnfantsMariagemode
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement