Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La France a un incroyable talent : cette belle promesse faite par les Saint-Cyriens s’ils gagnent la finale

Militaires de St Cyr

© Capture vidéo - Twitter M6

La chorale de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer (Morbihan) dans l'émission la France a un incroyable talent, saison 16.

Caroline Becker - publié le 21/12/21

Le Chœur militaire de Saint-Cyr Coëtquidan qui a fait sensation le 17 novembre dernier dans l'émission "La France a incroyable talent" (M6), envisage de reverser les gains d'une éventuelle victoire au télécrochet à des associations de soutien aux blessés et familles de soldats décédés.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Voilà une généreuse et belle promesse ! Le chœur militaire de Saint-Cyr, qui participe actuellement à l’émission « La France a un incroyable talent » envisage de reverser l’intégralité du gain attribué au vainqueur, soit 100.000 euros, aux associations de soutien aux blessés et familles de soldats décédés, s’il gagnait la finale.

Qualifiés directement en final après avoir ému le jury et le public grâce à leur chant « Les Larmes d’ivoire », les Saint-Cyriens espèrent marcher dans les pas de la Famille Lefèvre et gagner la finale ce mercredi 22 décembre. Si l’on ne connaît pas le chant qu’ils vont interpréter, le jeune chœur ne lâche rien et répète plusieurs fois par jour. « L’idée est de proposer quelque chose d’un peu plus technique, un chant qui nous permette de sortir de notre terrain habituel », ont-il confié au Figaro Étudiant, ajoutant « on peut faire la différence car nous sommes nombreux, nous avons beaucoup de potentiel en termes de volume et de voix. » Rendez-vous ce mercredi à 21h05 pour connaître les résultats.

Tags:
Musiquetélévision
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale