Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Connaissez-vous vraiment le concile Vatican II ? Faites le test !

MP00005

Leemage | AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 28/12/21

Le concile Vatican II est régulièrement cité dans les débats et discussions. Mais qui l’a vraiment lu ? Curé de paroisse à Vannes (Morbihan), le père Jean-Baptiste Nadler a partagé sur Twitter un quiz afin de tester les connaissances des internautes.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Prêt à relever le défi ? Le père Jean-Baptiste Nadler, curé de paroisse à Vannes (Morbihan) a partagé ce mardi 28 décembre sur Twitter un quiz afin de tester la connaissance qu’ont les internautes du concile Vatican II. Ce texte, présenté sous forme de thread, compte 18 questions réparties en quatre catégories (« La liturgie », « L’Église, les religions et le Pape », « L’éducation, l’école, la famille », « Les prêtres, les religieux, les religieuses »). Régulièrement cité dans les débats – le dernier en date étant ceux suscités par le motu proprio Traditionis custodes– le concile Vatican II est un événement fort de la vie de l’Église du XXe siècle.

Tags:
Concile Vatican II
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale