Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

L’app « Bible In One Year » enfin traduite en français

femme téléphone

© Hans Lucas via AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 31/12/21

L’application "Bible In One Year" (La Bible en un an) débarque en français le 1er janvier 2022. Déjà disponibles dans une dizaine de langues, elle permet de redécouvrir, en 365 jours, toute la richesse de la Bible.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Et si, parmi vos bonnes résolutions de 2022, vous preniez celle de mieux connaître la Bible ? Déjà disponible dans une dizaine de langues, l’application « La Bible en 1 an » (Bible In One Year) arrive en France le 1er janvier 2022.  Portée par les Parcours Alpha, l’Alliance Biblique Française et le réseau French connect à londres, l’application est disponible pour Android et iOS. Elle permet de suivre un programme de lecture de toute la Bible en 365 jours. Concrètement, elle propose une lecture quotidienne est accompagnée par les commentaires de Nicky et Pippa Gumble, de l’église Holy Trinity Brompton (Londres).

« La Bible en 1 an » est une des nombreuses applications chrétiennes qui existent à travers le monde. D’après le classement de Chartable, une société qui mesure et certifie les audiences réalisées par les podcasts, le programme quotidien « The Bible in a year » (« La Bible en un an ») s’est classé aux États-Unis en 8e position auprès des utilisateurs d’Apple, juste après celui du New York Times.

175,3 millions de dollars de levées de fonds

Les applications confessionnelles, en particulier les “apps” chrétiennes, ont généré plus largement dans les pays anglo-saxons 175,3 millions de dollars de levées de fonds en 2021, soit plus de trois fois les financements de 2020, souligne ainsi TechCrunch dans une interview d’Alex Jones, fondateur américain de l’application “Hallow”, une app pour catholiques qui propose d’aider à prier, en publiant des contenus écrits par des prêtres, des évêques et des religieux. L’application américaine compte aujourd’hui 1,5 million de téléchargements et a relayé 25 millions de prières.

Tags:
applicationBible
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale