Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 23 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Un petit geste tout simple pour bien commencer 2022

Eucharistic adoration

godongphoto | Shutterstock

Agnès Pinard Legry - publié le 01/01/22

Rendre grâce pour l’année écoulée, confier celle qui arrive… Et si, pour bien commencer 2022, vous preniez un petit temps d’adoration ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Du champagne, des paillettes… et pourquoi pas un temps d’adoration pour bien commencer la nouvelle année ? Après le faste du soir du 31 décembre, pourquoi ne pas profiter des premiers jours de janvier pour prendre un temps d’adoration afin de rendre grâce pour l’année écoulée et confier celle qui arrive au Seigneur ? À l’issue de la messe, en journée ou en soirée, quelques minutes ou une heure, ce cœur à cœur avec Jésus est un beau geste à poser en ce début d’année !

Cette visite au Saint-Sacrement est « une preuve de gratitude, un signe d’amour et un devoir d’adoration envers le Christ, notre Seigneur », rappelle le Catéchisme de l’Église Catholique (n°1418). « Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé (Jn 13,25), d’être touchés par l’amour infini de son cœur », avait ainsi écrit Jean Paul II qui affectionnait tout particulièrement ce moment. « Bien des fois, […] j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien ! ».

Tags:
Adoration eucharistiquePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement