Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

L’eau de l’Épiphanie, une arme puissante contre Satan

WEB3 HOLY WATER CHURCH BLESS ChiccoDodiFC shutterstock_254123107

ChiccoDodiFC | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 03/01/22

Le rituel romain propose une puissante bénédiction pour l’eau de l’Épiphanie qui chasse les mauvais esprits.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

La fête de l’Épiphanie se concentre, dans le rituel romain, sur la venue des mages. Pourtant, historiquement, elle possède un lien fort avec le baptême de Jésus dans le Jourdain. Pour cela, il existe une bénédiction spéciale pour l’eau de l’Épiphanie en mémoire du Christ. 

Surtout pratiquée par les chrétiens d’Orient

Cette bénédiction de l’eau le jour de l’Épiphanie est surtout pratiquée par les chrétiens d’Orient. Mais les catholiques romains ont également une cérémonie similaire depuis 1890 pour rendre hommage à cette tradition. Toutefois, la bénédiction elle-même se penche plutôt sur la symbolique de la nature purificatrice de l’eau. En ce sens, la bénédiction de l’eau de l’Épiphanie dans le rite romain est utilisée pour chasser Satan et ses anges démoniaques. 

Cette puissante prière utilise un langage fort pour invoquer la puissance de Dieu. Elle rappelle le pouvoir spirituel de l’eau bénite et encourage les chrétiens à l’utiliser en invoquant le Seigneur face aux ennemis spirituels. Voici un extrait de cette longue bénédiction. 

Nous t’exorcisons, Esprit immonde, qui que tu sois. Puissance satanique, invasion de l’ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au nom et par la puissance de Notre Seigneur Jésus-Christ +, sois arraché et chassé de l’Église de Dieu, des âmes créées à l’image de Dieu et rachetées par le précieux sang du divin Agneau Rédempteur +. N’ose plus désormais, perfide serpent, tromper le genre humain, persécuter l’Église de Dieu, ni secouer et cribler comme le froment les élus de Dieu +. Il te commande, le Dieu Très-Haut + , auquel, dans ton fol orgueil, tu prétends encore qu’on t’égale, Lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à la connaissance de la Vérité. Il te commande, Dieu le Père + , Il te commande, Dieu le Fils + , Il te commande, Dieu le Saint-Esprit +. Elle te commande, la majesté du Christ, Verbe éternel de Dieu fait chair + […]

Or donc, dragon maudit et toute légion diabolique, nous t’adjurons par le Dieu + Vivant, par le Dieu + Vrai, par le Dieu + Saint, par ce Dieu qui a tant aimé le monde, qu’il lui a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la Vie éternelle. Cesse de tromper les créatures humaines et de leur verser le poison de la damnation éternelle ; cesse de nuire à l’Église et de mettre des entraves à sa liberté. Va-t-en, Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes + . Cède la place au Christ, en qui tu n’as rien trouvé de tes œuvres. Cède la place à l’Église, une, sainte, catholique et apostolique, que le Christ lui-même a acquise au prix de son Sang. Humilie-toi sous la puissante main de Dieu. Tremble et fuis, à l’invocation faite par nous du saint et terrible Nom de Jésus, qui fait trembler les enfers; à qui les Vertus des Cieux, les Puissances et les dominations sont soumises […]

Tags:
Chrétiens d'OrientDiableeau béniteepiphanie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale