Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière pour que l’étoile de Noël continue à briller dans les cœurs

Star of Bethlehem

vovan | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 06/01/22

Une fois le sapin et la crèche rangés jusqu’à l’année prochaine, voici une prière pour que l’étoile de Noël continue d’illuminer nos vies.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si les fidèles rangent doucement leur sapin et autres décorations de Noël, cela ne signifie pas que l’esprit et la joie de Noël doivent s’éteindre. Bien plus qu’une fête ou une saison, Noël est un commencement dont la beauté doit imprégner la vie de chacun tout au long de l’année.

Voici une courte prière qui peut être récitée à n’importe quel moment de la journée pour que l’étoile de Noël continue de briller dans les cœurs chaque jour.

Seigneur Dieu, par ton Fils, tu as fait lever sur toutes les nations l’aurore de ton jour éternel ; accorde à ton peuple de reconnaître la splendeur éclatante de son Rédempteur et de parvenir, en progressant dans la foi, jusqu’à la clarté sans fin. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur.

Tags:
ÉpiphanieFoilumièreNoëlOctave de NoëlPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement