Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Six rencontres bouleversantes entre le pape François et les plus fragiles

Article réservé aux membres Aleteia Premium
WIZYTA PAPIEŻA W RZYMSKIEJ PARAFII

AP/EAST NEWS

Timothée Dhellemmes - publié le 09/01/22

Depuis le début de son pontificat, le pape François profite régulièrement de ses audiences générales ou de ses différents déplacements pour multiplier les gestes d’affections spontanés à l’égard des plus fragiles. Voici six moments en vidéo qui ont particulièrement bouleversé le cœur des fidèles.

Certains se souviennent peut-être de ce petit garçon handicapé s’invitant sur le podium du pèlerinage des familles 2013 à Rome, refusant de quitter le pape François qui venait de jouer quelques instants avec lui. D’autres, gardent en tête l’image du pape François faisant arrêter la papamobile au milieu de la foule au Chili, en janvier 2018, pour bénir une policière tombée à cheval. D’autres, enfin, se souviennent du jour où le pape François avait longuement consolé le jeune garçon italien Emanuele, orphelin de père, qui se demandait si son père incroyant se trouvait auprès de Dieu. Autant de séquences qui illustrent parfaitement la culture de la rencontre, de la solidarité et de l’accueil que le pape François prône avec insistance depuis le début de son pontificat.

Lisez cet article
gratuitement
En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder à l'ensemble des articles d’Aleteia, sans aucune limitation, ainsi que rédiger des commentaires.
Lire gratuitement en s'inscrivant
Déjà membre ?

Tags:
MaladiePape FrançoisPauvreté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement