Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Deux diocèses italiens interdisent aux non vaccinés de donner la communion

communion-mask-mass-tatjana-splichal.jpg

TATJANA SPLICHAL | DRUŽINA

Agnès Pinard Legry - publié le 11/01/22

Les diocèses italiens de Teano-Calvi et de Salerne ont interdit aux prêtres non vaccinés contre le Covid-19 de donner la communion.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Face à la propagation du variant Omicron deux diocèses italiens, Taeno-Calvi et Salerne, tous deux situés dans les environs de Naples, ont durci leurs mesures sanitaires. Ils ont décidé d’interdire aux prêtres, diacres et laïcs non vaccinés de donner la communion.

Suspension des activités pastorales et catéchétiques

L’évêques de Salerne, Mgr Andrea Ballandi, a pris cette mesure il y a déjà plusieurs jours tadis que Mgr Giacomo Cirulli a annoncé ce durcissement dimanche 9 janvier. « Je vous invite à la prière continue afin que le Seigneur nous aide à vivre cette longue période d’épreuve de manière responsable et consciencieuse », a-t-il conclu dans sa note. Les deux évêques ont également suspendu toutes les activités pastorales et catéchétiques de leurs diocèses jusqu’à nouvel ordre. 

« Se faire vacciner, avec des vaccins autorisés par les autorités compétentes, est un acte d’amour », avait déclaré le pape François dans un message vidéo diffusé le 18 août 2021 à l’occasion d’une vaste campagne de communication en faveur de la vaccination contre le Covid-19. « Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous disposons aujourd’hui de vaccins pour nous protéger du Covid-19 ». Il a également rappelé que « la vaccination est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, notamment des plus vulnérables ».

Tags:
CovidItalie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement