Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 27 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Pakistan : une église attaquée et des hosties profanées

WEB2-OKARA-PAKISTAN-shutterstock_1498988405.jpg

Iftekkhar I Shutterstock

Agnès Pinard Legry - publié le 26/01/22

L’église Saint-Camille de Lellis d’Okara, située dans la province pakistanaise du Pendjab, a été vandalisée le 23 janvier. Les agresseurs ont ligoté et tabassé le sacristain avant de jeter les hosties au sol et renverser du mobilier liturgique.

Un groupe de quatre hommes armés ont attaqué l’église Saint-Camille de Lellis d’Okara, située dans la province du Pendjab (Pakistan) le 23 janvier. Le sacristain Allahditta Masih a indiqué à AsiaNews qu’il se trouvait à l’intérieur de l’église lorsque vers 22h30 du soir « quatre hommes armés se sont tenus devant la porte et m’ont demandé de sortir, sinon ils me tireraient dessus ». Ils l’ont ligoté avant de le tabasser. Puis, ils ont sorti les hosties du tabernacle avant de les jeter au sol.

Un habitant du quartier a heureusement réussi à prévenir la police qui a pu constater l’infraction. Le père Khalid Rasheed Asi a condamné le vandalisme et a appelé les fidèles au calme : « Les auteurs voulaient semer la panique, mais nous devons rester calmes et continuer à prier pour que personne ne puisse nuire à notre union », a-t-il expliqué. « La police nous a assuré de son entière coopération avec l’église et a déclaré qu’elle arrêterait bientôt les auteurs.

Moins de 1,5% de chrétiens

L’une des dernières publications du Bureau des statistiques du Pakistan affirme que les chrétiens représentent aujourd’hui 1,27% de la population pakistanaise. Ils seraient donc 2,64 millions sur une population de 208 millions d’habitants. Outre les accusations régulières de blasphème, les chrétiens sont très souvent l’objet de discriminations que ce soit à l’école, dans l’acquisition d’un logement ou encore sur le marché du travail. Les églises sont aussi régulièrement la cible de profanations.

Tags:
Chrétiens au PakistanLiberté religieuseprofanation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement