Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

La bande-annonce de « Notre-Dame brûle » est sortie (et elle est spectaculaire)

Notre-Dame brûle

© Youtube - Pathé

Caroline Becker - publié le 04/02/22

Le film de Jean-Jacques Annaud sur l'incendie de Notre-Dame de Paris sortira le 16 mars prochain dans les salles de cinéma. En attendant, Aleteia vous propose de découvrir sa bande-annonce saisissante de réalité.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Après les premières images diffusées en janvier, qui présageaient déjà un film grandiose, la bande-annonce du film « Notre-Dame de Paris » du réalisateur Jean-Jacques Annaud vient tout juste de sortir. Et celle-ci vient confirmer la dimension épique de ce nouveau film très attendu.

Retraçant la soirée du 15 avril 2019 qui a vu la toiture de Notre-Dame de Paris s’enflammer, ce film suit le parcours des pompiers soumis à la pression d’un feu d’une rare intensité et à la médiatisation d’un événement qui s’est répandu dans le monde entier en quelques minutes. Grâce à un vrai travail d’enquête auprès des pompiers, les archives vidéos, la maîtrise de la 3D, et des prises de vues dans de vraies cathédrales comme celles d’Amiens, Bourges et Sens, la fiction semble réussir le pari d’égaler la réalité.

Avec ces plans immersifs, nul doute que le spectateur aura l’impression de revivre avec intensité ces heures interminables tout en découvrant les coulisses du sauvetage des pompiers. « Je n’ai jamais écrit un scénario avec autant de bonheur, aussi rapidement », confiait le réalisateur qui pas lésiné sur les moyens pour offrir une reconstitution historique digne de Notre-Dame de Paris.

Pratique

Notre-Dame brûle, par Jean-Jacques Annaud, en salles le 16 mars 2022.
Tags:
Cinémaincendienotre dameParis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale