Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 21 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière pour Rayan, 5 ans, mort dans un puits au Maroc

000_9Y83ZX.jpg

Fadel SENNA / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/02/22

Rayan, 5 ans, qui était tombé dans un puits au Maroc le 1er février, n’a pas survécu aux cinq jours passés à une trentaine de mètres de profondeur malgré l’extraction réalisée par les secouristes ce samedi. Aleteia propose de s’associer à la douleur de sa famille avec une prière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un drame qui a largement dépassé les frontières du Maroc. Rayan, un garçon âgé de 5 ans, est tombé accidentellement dans un puits de 32 mètres de profondeur le 1er février au Maroc. Après cinq jours d’angoisse, d’inquiétude mais aussi cinq jours qui ont témoigné d’une grande solidarité, c’est malheureusement le corps sans vie de Rayan qui a été emmené en ambulance dans la soirée du 5 février après une incroyable opération de sauvetage.

La mort du garçon a suscité une vive émotion à travers le monde. « Tout le peuple était là, travaillant pour sauver un enfant ! », s’est ému le pape François lors de l’Angélus du 6 février 2022 en évoquant les images de la tentative de sauvetage du petit Rayan. Malgré la tristesse de la mort du garçonnet, François, qui s’était rendu au Maroc en 2019, a néanmoins voulu souligner la force de ces images de solidarité de toute la population, mobilisée pour le sauvetage d’un enfant. « Merci à ce peuple pour ce témoignage ! », a-t-il lancé. Face au deuil qui frappe les familles, voici une prière proposée par le Service catholique des Funérailles pour s’unir à la douleur des proches :

Seigneur, nous avons du mal à comprendre que l’on puisse mourir si jeune, qu’une vie soit brisée alors qu’elle commençait à s’éveiller. Tu nous vois déchirés et abattus ; la mort de Rayan nous semble une injustice. Alors, nous nous tournons vers Toi pour Te dire notre peine.

Ne nous laisse pas seuls au fond de notre tristesse ; aide-nous à supporter le vide qui s’est creusé parmi nous ; fortifie notre espérance au-delà de notre souffrance.

Accueille Rayan comme un père accueille en sa maison ; donne-lui le bonheur que tu promets et l’éternelle jeunesse de Jésus-Christ.

Tags:
décèsEnfantsmarocPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement