Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Un frère capucin plus habile qu’Obi-Wan Kenobi !

obi wan

Willrow Hood/Shutterstock | Mike Herlihey/Facebook

Cerith Gardiner - publié le 08/02/22

Dans cette vidéo de fête d'anniversaire, un frère capucin, les yeux bandés, parvient à casser une piñata. Avec sa tenue et ce bâton entre les mains, il fait immanquablement penser à Obi-Wan Kenobi, le héros de Star Wars. Sauf qu'ici ce n’est pas la force mais bien la foi qui est en lui !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Qui a dit que les religieux étaient tristes? En plus de vivre et de partager leur foi au quotidien, ils partagent également leur joie de vivre. C’est ce que montre cette amusante  vidéo tournée lors d’un anniversaire aux Etats -Unis, dans la salle paroissiale d’un quartier populaire de Washington DC. On y voit le frère capucin, Mike Herlihey, prendre toute sa part à une fête d’anniversaire. Les yeux bandés, il tente de casser la piñata à la plus grande joie des enfants hispaniques présents.

Et alors qu’il joue le jeu à fond, on croirait même reconnaître un acteur, ou plutôt un personnage, celui d’Obi-Wan Kenobi, le célèbre héros de Star War. Mêmes gestes, mêmes techniques d’attaques ? Toujours est-il que le résultat est là, l’objectif atteint, les sucreries libérées ! Et le symbole n’en est que plus beau, car si le personnage légendaire s’appuyait sur la force, que dire de ce joyeux capucin qui s’appuie sur sa foi, lui qui a dédié sa vie au service des autres. 

Moralité de cette histoire, même sans s’en rendre compte, Frère Mike remplit sa mission : montrer aux autres qu’une vie de foi est aussi une vie de joie. Et, bien sûr, les bonbons y contribuent accessoirement  ! 

Tags:
AnniversaireÉtats-Unisstar wars
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement