Comment des situations du quotidien, à première vue anodines, peuvent-elles être liées aux sacrements ? Aleteia propose un chemin vers trois d'entre eux, à commencer par le sacrement de réconciliation. (1/3)
En reconnaissant les blessures faites au cœur de leurs frères et sœurs, les enfants apprennent à se réconcilier. Ce chemin de pardon guide vers le sacrement de confession qui, à son tour, devient source d’eau vive pour les relations de la fratrie.
Voilà les enfants rentrés de l’école, fatigués mais plutôt contents de leur journée. Les devoirs sont faits, ce qui est déjà une belle étape, ils jouent tandis que le dîner se prépare. La fin de journée s’annonce relativement paisible pour les parents, tout a l’air d’être sous contrôle quand soudainement jaillissent des noms d’oiseaux… Que ce soit le grand qui ait malencontreusement buté dans la construction de cubes du plus jeune, ou la petite mademoiselle qui soit allée chiper les trésors de sa grande sœur, que ce soit la plus grande qui ait tiré les cheveux de son petit frère ou encore ce garçon qui ait insulté l’ado, la tension grimpe, l’atmosphère s’électrise.