Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La prière à saint Joseph quand la vie devient trop pesante

SAD WOMAN,

fizkes | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/02/22

Le pape François a conclu son cycle de catéchèses sur saint Joseph ce mercredi 16 février en proposant une nouvelle prière à saint Joseph extraite de sa lettre apostolique, "Patris corde". Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui se retrouvent submergés par les épreuves.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les épreuves de la vie peuvent donner lieu au découragement voire à un sentiment d’abandon total. Alors que des milliers de personnes se trouvent chaque jour dans un profond désarroi, le pape François a rappelé lors de l’audience général du 16 février la nécessité de savoir se tourner vers saint Joseph qui peut « nous conduire sur le chemin de la vie ». Il a conclu son cycle de catéchèses sur le père nourricier de Jésus avec une nouvelle prière à saint Joseph extraite de sa lettre apostolique, Patris corde. « Nous pouvons tous trouver en saint Joseph l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés », rappelle-t-il dans ce texte. Quand les épreuves deviennent trop lourdes à affronter et que l’horizon se fait menaçant, voici la prière que chacun est invité à adresser au père adoptif du Christ :

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie. 
À toi Dieu a confié son Fils ; 
en toi Marie a remis sa confiance ; 
avec toi le Christ est devenu homme. 
Ô bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, 
et conduis-nous sur le chemin de la vie. 
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, 
et défends-nous de tout mal. Amen. 

Tags:
épreuvesPrièreSaint Joseph
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement