Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] « Dieu n’attend pas que les pères de famille soient des super-héros »

Article réservé aux membres Aleteia Premium
Abbé Raphaël Cournault

TD / Aleteia

L'Abbé Raphaël Cournault est prêtre pour le diocèse de Paris depuis 2017.

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/02/22

Vicaire de la paroisse Saint Sulpice à Paris, l’abbé Raphaël Cournault est un spécialiste de l’accompagnement des pères de famille. Dans son ouvrage "Happy hour spi pour papas pressés", il dresse un tableau des grands défis qui pèsent sur leurs épaules et propose des pistes concrètes de réflexion.

« Relax, you’re small ! » s’exclame l’abbé Raphaël Cournault. Fondateur des soirées « Abbés mousses papas », un moment de partage, d’enseignement et de prières entre pères de familles autour d’un verre de bière, il constate que la société a tendance à leur mettre beaucoup la pression aujourd’hui. « Être père de famille, c’est beaucoup de pression : être performant au travail, en famille, s’occuper des enfants, de leurs propres parents… Ce n’est pas évident d’arriver à gérer tout cela ».

Fort de ce constat, il les invite à développer davantage de fraternité entre eux, et surtout à s’appuyer sur le Seigneur : « Il ne faut pas croire que ce sont simplement mes propres efforts qui vont constituer la réussite de ma paternité ». Retrouvez notre entretien en vidéo.

Lisez cet article
gratuitement
En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder à l'ensemble des articles d’Aleteia, sans aucune limitation, ainsi que rédiger des commentaires.
Lire gratuitement en s'inscrivant
Déjà membre ?

Tags:
FamillePères
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement