Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 21 juin |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Ukraine : Jarina et Svyatoslav ont précipité leur mariage pour partir au front

274544026_497201108442781_8792891003847207569_n.jpg

Facebook Marcin Meller

Marzena Devoud - publié le 27/02/22

Jarina et Svyatoslav devaient se marier en mai prochain à Kiev. Mais face aux événements dramatiques en Ukraine, ils ont décidé de se marier tout de suite pour partir à la guerre ensemble et peut être mourir ensemble…

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Leur mariage était censé être très différent. Comme tous les couples qui se préparent au mariage, ils voulaient se dire « oui » dans des circonstances magnifiques, au mois de mai, à Kiev avec une réception après la cérémonie religieuse prévue dans un lieu avec vue sur le Dniepr. Ils voulaient être entourés de leurs familles, mais aussi de leurs nombreux amis. Cependant, face aux événements dramatiques survenus en Ukraine, les jeunes fiancés originaires de Kiev – Jarina Arieva et Svyatoslav Fursin, ont pris la décision de se marier dans l’immédiat, le 24 février.

Et au lieu de partir en lune de miel, ils sont partis sur le front le lendemain du mariage… « Si nous devons mourir, nous voulons mourir ensemble, mariés », a confié sur les réseaux sociaux Jarina.

View this post on Instagram

A post shared by marcin_meller_arbuz (@marcin_meller_arbuz)

Le jour de leur départ à la guerre, le père de la jeune mariée, Volodymyr Ariev, député du parlement ukrainien, leur a adressé ces quelques mots bouleversants via les réseaux sociaux: « Que Dieu vous bénisse, mes enfants ! Jarina, je savais qu’en grandissant, tu deviendras une patriote et que tu choisiras un mari qui te ressemblerait. Avec des personnes comme vous, l’Ukraine vaincra », a-t-il écrit avant de rejoindre, lui aussi, la défense territoriale de son pays.

Tags:
CoupleGuerreGuerre en UkraineMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement