Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 13 septembre |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Ukraine : Jarina et Svyatoslav ont précipité leur mariage pour partir au front

274544026_497201108442781_8792891003847207569_n.jpg

Facebook Marcin Meller

Marzena Devoud - publié le 27/02/22

Jarina et Svyatoslav devaient se marier en mai prochain à Kiev. Mais face aux événements dramatiques en Ukraine, ils ont décidé de se marier tout de suite pour partir à la guerre ensemble et peut être mourir ensemble…

Leur mariage était censé être très différent. Comme tous les couples qui se préparent au mariage, ils voulaient se dire “oui” dans des circonstances magnifiques, au mois de mai, à Kiev avec une réception après la cérémonie religieuse prévue dans un lieu avec vue sur le Dniepr. Ils voulaient être entourés de leurs familles, mais aussi de leurs nombreux amis. Cependant, face aux événements dramatiques survenus en Ukraine, les jeunes fiancés originaires de Kiev – Jarina Arieva et Svyatoslav Fursin, ont pris la décision de se marier dans l’immédiat, le 24 février.

Et au lieu de partir en lune de miel, ils sont partis sur le front le lendemain du mariage… « Si nous devons mourir, nous voulons mourir ensemble, mariés », a confié sur les réseaux sociaux Jarina.

View this post on Instagram

A post shared by marcin_meller_arbuz (@marcin_meller_arbuz)

Le jour de leur départ à la guerre, le père de la jeune mariée, Volodymyr Ariev, député du parlement ukrainien, leur a adressé ces quelques mots bouleversants via les réseaux sociaux: “Que Dieu vous bénisse, mes enfants ! Jarina, je savais qu’en grandissant, tu deviendras une patriote et que tu choisiras un mari qui te ressemblerait. Avec des personnes comme vous, l’Ukraine vaincra », a-t-il écrit avant de rejoindre, lui aussi, la défense territoriale de son pays.

Tags:
CoupleGuerreGuerre en UkraineMariage
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement